Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement.
Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.
Couleurs de l'incendie est le deuxième volet de la trilogie inaugurée avec Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013, où l'on retrouve l'extraordinaire talent de Pierre Lemaitre
Christian De Metter, né le en Île-de-France, est un auteur de bande dessinée français.
Biographie
Il fait ses études dans une école de dessin publicitaire[Laquelle ?] et débute dans la bande dessinée après avoir travaillé comme dessinateur dans la presse rock. Sa première série BD s'intitule Emma ; elle est tout d'abord éditée aux éditions Triskel () puis rééditée par Soleil Productions. On lui doit d'autres séries telles que Dusk, parue aux éditions Les Humanoïdes associés, ou encore Swinging London.
Il reçoit le Prix du public du festival international de la bande dessinée d'Angoulême pour Le Sang des Valentines, avec Catel Muller, en .