Notes : Couv. ill. en coul.
1RLPE, Dimension : 19 cm, Nbr de pages : 1 vol. (162 p.),
Centre d'intérêt :
Homme:Evolution:LIEN*UNI*606*AUC 6:Origine de l'homme:LIEN*UNI*606*AUC 6
Résumé :
Faisant suite à Darwin et l'évolution expliqués à nos petits-enfants, ce dialogue aborde les questions liées aux origines et à l'évolution humaine. Il permet d'éclairer les relations entre les espèces et les changements d'environnement intéressant les questions liées au développement durable, d'interroger la question de la responsabilité de l'homme dans l'évolution en cours.
Pascal Picq, né le à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), est un paléoanthropologue français. Il a été maître de conférences au Collège de France à partir de 1991, pendant la période où Yves Coppens était titulaire de la chaire de paléoanthropologie et préhistoire (1983-2005). N'étant pas professeur élu par l'Assemblée, il n'y a dispensé aucun enseignement, mais a participé à certaines recherches.
Pascal Picq est un auteur prolifique sur l'origine de l'humain et son évolution, et s'est fait connaitre du grand public par ses nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique.
Biographie
Pascal Picq est né le à Bois-Colombes. À cette époque, ses parents sont maraîchers. Au début des années 1960, lorsque la banlieue s'urbanise, son père se reconvertit dans le transport routier et sa mère va travailler en usine. Élève peu doué pour les matières classiques et surtout passionné par le sport, il effectue ses études secondaires dans